Escalopes et courgettes au curry

Publié le par Elodie

Escalopes et courgettes au curry

Coucou les gourmands !

Je suis une fan absolue du curry, j'aime cette épice, la façon de relever n'importe quel plat, et sublimer certains aliments. Depuis que je l'ai associé pour la première fois à la courgette, je ne peux plus m'en passer. Je vous le dis, c'est un duo gagnant !

Ingrédients :

- escalopes (dinde ou poulet)

- courgette

- crème fraiche

- curry

Emincer les escalopes (en gros, les couper en petits morceaux), les faire revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre. Ajouter les courgettes coupées en rondelles (en mode feignasse, n'hésitez pas à utiliser les légumes surgelés qui sont très bons). Cuire jusqu'à ce que les courgettes deviennent légèrement molles, voir un chouille translucides.

Ajouter la crème fraiche, environ 2-3 cuillères à soupe, saler, poivrer et ajouter une cuillère à café de curry. Pour cette recette, j'utilise personnellement le curry doux, sinon c'est trop épicé pour mes enfants et ils ne finissent pas leurs assiettes. Faire chauffer quelques minutes et voilà, c'est prêt !

Parallèlement, j'ai fais cuire du riz, que j'ai ajouté dans la sauteuse en fin de cuisson, et je mélange le tout.

Bon appétit

Escalopes et courgettes au curry

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article