Boulettes et légumes façon couscous

Publié le par Elodie

Coucou les gourmands !!!

Le couscous est un plat que j'affectionne, mais honnêtement, je n'ai absolument pas 3h à passer en cuisine, et je n'ai même pas de couscoussière. Du coup, je fais cette petite recette quand l'envie est trop forte. Et bien sur, je ne cède pas à la facilité d'aller acheter une boite toute prête.

Ingrédients pour 4 personnes (enfin chez moi 1 adulte 3 enfants)

- 14 boulettes de viande (1,90€ j'achète les surgelées éco+)

- 1/2 boite de pois chiche (0,24€ en marque de magasin)

- environ 200g de courgettes (0,17€ en surgelé marque de magasin)

- environ 200g de carotte (0,17€ en surgelé marque de magasin)

- 1/2 brique de purée de tomate (0,16€, la brique en éco+ suffit largement)

- oignon (je n'ai pas pesé, je l'achète en surgelé également marque masagin, environ pour 0,30€)

- épices à couscous 1cuillère à café environ

- sel/poivre

=> Soit un total pour cette recette de 2,94€ ! (hors épices mais je ne vais pas peser la pincée de sel...)

Dans la sauteuse ou une grosse casserole ou un fait-tout, faire revenir quelques instants les boulettes de viande. Ajouter l'oignon, les courgettes, les carottes, les pois chiche. Arroser de la purée de tomate, ajouter les épices. Rajouter de l'eau jusqu'à hauteur (j'ai mis personnellement 2 verres à moutarde d'eau), couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Servir avec de la semoule bien entendu.

Bon appétit !

Boulettes et légumes façon couscous
Boulettes et légumes façon couscous
Boulettes et légumes façon couscous

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article