Chili con carne ultra rapide

Publié le par Elodie

Chili con carne ultra rapide

Coucou les gourmands !!!

Pour moi un repas du quotidien doit être bon et rapide à préparer. Le midi mes enfants rentrent manger, et vu le temps qu'ils mettent à avaler 3 coquillettes, il vaut mieux ne pas faire trop compliqué.

Aujourd'hui, je vous livre sur un plateau la recette de mon chili con carne ultra rapide qui en bluffera plus d'un

Ingrédients :

- de la viande hachée

- 1 boite de haricots rouges

- 1 petite boite de maïs

- de la purée de tomate

- épices spécial Chili de chez Ducros (et la il s'est bien décarcassé c'est hummmmm)

- sel / poivre

Alors je vous préviens, même le débutant qui a jamais touché une casserole de sa vie peut le faire, c'est vraiment simplissime.

Faire revenir la viande hachée dans une sauteuse (pour ceux qui ne savent pas, c'est une poêle à hauts bords), une fois que la viande est quasi cuite, rajouter 2 cuillères à café d'épices (ou plus selon vos goûts moi je fais light avec les enfants)

Bien mélanger le tout que la viande s'imprègne des épices. Ajouter a purée de tomate (environ 1/2 brique pour moi, ou 1/2 petite bouteille en verre selon ce que vous propose votre magasin. Moi j'utilise la purée en brique de leclerc en éco+ à 0,32€ ça suffit largement), ajouter ensuite les haricots rouges préalablement égouttés, ainsi que le maïs égoutté également.

Laisser tout se réchauffer tranquillement, et servir...

Voilà c'est prêt en 10min chrono (une copine ne me croyait pas, j'ai chronométré...Lucille si tu passes par là)

Bon appétit !!!

Ps : mon grand de presque 7 ans m'a dit "oh la la maman j'adore ton repas, faut pas que tu oublies de le mettre sur ton site internet hein et fais une photo surtout"

Publié dans plat, légumineuses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article