Pâte à pizza (map)

Publié le

Pâte à pizza (map)

Bonjour à tous,

Pour mon tout premier article, je voulais vous partager une très bonne recette de pâte à pizza à réaliser à la machine à pain.

Le coût de cette recette est inférieure à 1€, c'est très économique, et pour ma part je préfère "m'embêter" à la faire que de l'acheter toute prête. Au moins je sais ce qu'il y a dedans et ça amuse beaucoup les enfants de fabriquer leur propre petite pizza.

Ingrédients :

- 250ml d'eau tiède

- 50ml d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sel

- 440g de farine spécial pain blanc (on peut le faire à la farine blanche basique T45 ou T55)

- 1 sachet de levure boulangère spéciale machine à pain

Pâte à pizza (map)

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine dans l'ordre énoncé et mettre sur le programme "pâte à pizza" qui dure 1h30 en ce qui concerne ma machine.

A la fin du programme, laissez gonfler encore une vingtaine de minute dans la machine à pain fermée, puis étaler la pate et la garnir à votre guise.

NB : vous pouvez ajouter à la pâte , selon vos goûts, des herbes de Provence, du gruyère râpé, etc...

Une fois prête, la pâte pèse près de 800g il est tout à fait possible d'en congeler une partie pour une prochaine envie de pizza.

Pâte à pizza (map)

Publié dans map, base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article