Côtes de porc et petits légumes

Publié le par Elodie

Coucou les gourmands !!

J'ai tenté une petite association de légumes pour mes loulous, et le résultat m'a bluffée ils ont adoré, même si pour qu'ils goûtent, j'ai du feinté en faisant passer le chou fleur pour de la pomme de terre (oui je sais ouuuuh la vilaine menteuse...mais je leur ai dis une fois les assiettes finies)

Ingrédients (quantité en fonction du nombre de convives):

- côtes de porc

- haricots verts

- champignons

- chou fleur

- crème fraîche

- fond de veau

- oignon

- sel / poivre / ail semoule

Côtes de porc et petits légumes

Commencer par faire revenir les oignons dans un petit peu de beurre dans un fait-tout.

Tailler les côtes de porc en cube. Je fais très souvent comme ça, car ça cuit beaucoup plus vite et comme c'est déjà coupé les enfants ont juste à piquer avec leur fourchette et manger.

Ajouter les cubes de côte dans le fait-tout. Ajouter ensuite le chou fleur préalablement cuit (j'utilise du chou fleur surgelé car nous n'étions pas assez pour en utiliser un frais), les champignons, les haricots verts (la, j'avoue j'ai pris des boites de conserve). Bien mélanger.

Assaisonner avec sel, poivre, ail semoule. Ajouter 3-4 cuillère à café de fond de veau et 3-4 cuillères à soupe de crème fraiche. Mélanger à nouveau.

Laisser chauffer couvert quelques minutes.

Déguster bien chaud !!!

Cette recette est très peu calorique, malgré la crème fraiche (j'ai personnellement utilisé de la crème à 15%). L'association du chou fleur aux autres légumes est vraiment délicieuse. Je suis trop fan et mes enfants m'ont dit "oh mais maman c'est trop bon ton repas tu pourras en refaire?!"

J'en connais une qui doit être bien étonnée de me voir manger du chou fleur hihi (bisous maman)

Bon appétit les gourmands !

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article