Quiche jambon grillé duo de courgettes

Publié le par Elodie

Coucou les gourmands !!!

Voici la recette de notre repas de l'autre soir. Les enfants se sont régalés et la quiche prévue pour deux repas en a fait qu'un seul !

J'utilise très souvent des légumes surgelés, car je suis un peu feignasse et "perdre mon temps" à éplucher des carottes, les couper en rondelles, ou couper les courgettes, quand il y en a des toutes prêtes...autant aller à la facilité. En plus, niveau prix, c'est pas loin du prix au rayon légumes, donc je me dis que les quelques centimes supplémentaires c'est pour payer la machine qui m'a gentiment fait gagner du temps en épluchant à la place.

Ingrédients :

- 1 barquette de jambon grillé (j'ai trouvé au rayon des lardons)

- un peu de mélange surgelé "duo de courgettes"

- 4 œufs

- un peu de gruyère

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche

- sel/poivre

- 1 pâte brisée

Préparer la pâte brisée (vous trouverez la recette ici http://leselodises.over-blog.com/2015/09/pate-brisee.html ) ​

La faire pré cuire à blanc pendant 10-15min.

(Si vous utilisez une toute prête du commerce je ne vous en veux pas hihi)

 

Pendant ce temps, faire chauffer le jambon et les courgettes surgelées.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crême fraiche et le gruyère.

Une fois les courgettes bien décongelées et cuites avec le jambon, rajouter le tout dans le saladier et mélanger.

Verser la préparation sur la pâte brisée (qui aura fini sa pré-cuisson) et enfourner pour 20-25min à peu près.

 

Quiche jambon grillé duo de courgettes
Quiche jambon grillé duo de courgettes
Quiche jambon grillé duo de courgettes
Quiche jambon grillé duo de courgettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article