Tomates farcies

Publié le par Elodie

Coucou les gourmands !!!

Les tomates sont un de mes pêchés de gourmandise, j'adoooooore les tomates ! En apéro, en entrée, en soupe, chaudes, froides...peu importe ! Et je les aime par dessus tout farcies à la viande

Ingrédients (pour mes 7 tomates moyennes)

- 400g de farce

- un œuf

- échalotte

- herbes de provence

- sel / poivre

Tout d'abord, mettre le tout dans un saladier et mélanger à la main (vous ai-je déjà dis que j'adore patouiller ?). Une fois que tout est bien amalgamer, réserver et s'occuper des tomates.

Couper le "chapeau" des tomates et les vider dans un bol (ne pas jeter la pulpe on va s'en servir plus tard... PAS DE GACHI !). Avec vos mains ou à l'aide d'une cuillère, remplir les tomates de la farce. Personnellement je n'aime pas quand la farce déborde de la tomate. Une fois cette étape fait, poser le chapeau sur la tomate et mettre la tomate dans un plat allant au four et répéter l'opération jusqu'à épuisement des tomates. Si il vous reste de la farce, n'hésitez pas à la congeler pour un repas en célibataire hihi.

Mixer la pulpe de tomate préalablement réservée et la verser sur les tomates, dans le plat.

Mettre au four environ 180°C (j'ai un vieux four à gaz c'est pas évident de vous donnez les températures exactes, en plus je fais souvent au feeling) et environ 30min. Le dessus des tomates doit être bien cuit et commencer à noircir. Là vos tomates seront à point !

Je les sers avec du riz, mais faites comme vous voulez, éclatez-vous !

Bon appétit

Tomates farcies
Tomates farcies
Tomates farcies

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article