Rougail saucisses à ma façon

Publié le par Elodie

Rougail saucisses à ma façon

Coucou les gourmands !

Dans le titre il est noté "à ma façon" car je ne fais pas la recette originale. J'y vais vraiment molo sur les épices, sinon mes petites bouches fragiles ne vont rien manger.

Ingrédient (pour 1 adulte et 3 enfants)

- 4 grosses saucisses fumées (comme celles pour la potée par exemple)

- 4 tomates

- 2 oignons

- huile olive

- curcuma

- sel / poivre

Faire cuire les saucisses dans de l'eau bouillante une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, couper les tomates en petits dés et réserver. De même, émincer les oignons.

Une fois les saucisses cuites, vider la casserole et y mettre les oignons avec l'huile d'olive. Couper les saucisses en rondelles assez épaisses (environ 2cm)

Quand les oignons commencent à légèrement se colorer, ajouter les tomates, les différentes épices (pour le curcuma j'ai mis environ 1 cuillère à café) et les saucisses. Bien mélanger et prolonger la cuisson environ 5min.

Servir avec du riz c'est meilleur.

Nunuche que je suis, j'étais persuadée d'en avoir assez mais...bon et bien cette fois on a accompagné avec des pâtes c'était très bon aussi.

Bon appétit

Rougail saucisses à ma façon

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article