Soupe du jardin

Publié le par Elodie

Coucou les gourmands !

Cette semaine j'ai récupéré des légumes tous fraichement cueillis du jardin. Pour une première recette, j'ai fais simple et classique : une soupe.

Ingrédients pour une entrée (on était un adulte un enfant il en restait pas mal)

- 2 pommes de terre

- 3 petits poireaux

- 1 oignon

- quelques feuilles d'épinard

- 1 carotte

- 1 navet

- 1 petite betterave rouge

- sel / poivre

- 1 cuillère à café de curry

- crème fraiche

Préparer et couper tous les légumes en morceaux. Les mettre dans une casserole et recourir d'eau. Ajouter sel / poivre et curry. Attendre environ 30min que tous les légumes soient cuits (piquer avec une fourchette pour vérifier notamment le navet et la carotte qui sont longs à cuire).

Mixer le tout avec un pied mixeur ou au blender. Ajouter la crème fraiche à votre convenance

Je suis fan de curry, j'adore cette petite touche d'exotisme dans la soupe. Ma file adore la soupe d'habitude on mange la soupe avec les petits croutons à l'ail, mais cette fois-ci on a prit des natures car la soupe est assez relevée.

Bon appétit !

Soupe du jardin
Soupe du jardin

Publié dans légumes, plat, entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article